Weekly draft 11: Site emploi Java EE Libre-3

Présentation

Libre-3
Libre-3

Libre-3 est un composant open source à dépendances minimales.C’est une plateforme de recrutement jobboard permettant aux recruteurs de vendre des conseils en recrutement. Si vous preniez un autre composant Open Source à dépendances multiples, un des composants va vous coûter en test de non régression au moment du it’s time to pay; car tel est le business model de l’open source. Or ce temps n’existerait pas à cause du contexte décrits ci-dessous.
C’est pourquoi on revient au modèle de classpath traditionnel sans Maven ni les multiples téléchargement de dépendances obscures.

    Avec trois royaumes sécurisés :

  • Admin qui a comme fonction de gardien de la plateforme
  • Recruteur la partie commerciale
  • Candidat la partie employé

Convictions

Le recrutement traditionnel va disparaître à cause de l’intelligence artificielle,cette plateforme se positionne comme une porte de sortie temporaire pour les métiers du recrutement.
A partir d’un moment où il n’y aura plus de travail dans les domaines où le travail humain est remplaçable par des robots, les sociétés vont se retrouver avec des employés non affectés, ces personnes s’envoleront d’elles mêmes espérons-le dans de bonnes conditions.
Cette application sécurisé avec des dispositifs asymétrique Easy tea-crypt lib renforce l’anonymisation dans les contextes décrits ci-dessus.
Il n’est pas nécessaire d’être une très grande société pour déployer et mettre en place cette plateforme; l’architecture Java EE, JSF 2.2, EJB3 et HTML5 est économe toutefois la prise en main est sophistiqué car il faut penser simple .
JSF2.2 facelets avec le fonctionnement AJAX économise les coûts des infrastructures réseaux (aller-retour).Soit vous gagnez en coût d’infra à charge égales, soit en nombres de consultations simultanées à infra égal.

Mot pour les designers

Pour les designers, le templating JSF2.2 facelet permet de changer de décor dynamiquement à la requête ce qui est une révolution à mon avis car on peut tout scoper (requête,page, session,application) de façon sédimentaire; cela ouvre des perspectives de styling personnalisé à chaque requête, à tout moment.
Imaginez un styling selon l’enthousiasme du mouvement de la souris, c’est possible…

Tiaray RAFARALAHITSIMBA